Vidéos de Strip Poker: Les principes de ce jeu coquin

Par défaut

Vous avez déjà entendu parler du strip Poker, ce jeu souvent vu dans les films ? Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un vrai passe-temps surtout aux Etats-Unis. Vous voulez tester ce loisir typiquement américain ? Découvrez les principes dans les lignes qui suivent.

strip_poker

Strip Poker : ses origines

Pour comprendre les principes du strip Poker, il faut remonter à ses origines grace à ce site. Si vous croyez que le strip était un jeu inventé par pur hasard, détrompez-vous, car le jeu a tout un historique. Le premier strip poker était au départ le vrai poker. Les règles du strip quant à lui sont nées de la sanction donnée à ceux qui trichaient pendant les jeux de poker. Ces derniers étaient invités à jouer une dernière partie ensemble avant de purger leur peine. Le gagnant peut garder ses vêtements pendant son séjour au cachot tandis que les autres se mettent à nu comme des vers. Aujourd’hui, le strip poker consiste à parier ses vêtements. Ainsi, les joueurs qui n’ont plus de jetons doivent enlever un vêtement pour gagner une nouvelle case. Dans ce jeu, les joueurs qui n’ont plus ni vêtements, ni argent sont éliminés.

Les principes du jeu

Avant le début d’une partie de strip poker, les joueurs doivent se mettre d’accord sur les règles. En général, les slips et les chaussettes sont considérés comme des habits, mais ce n’est pas le cas pour les lunettes et les bijoux. La notion d’équité doit également être respectée. Ainsi, chaque joueur doit porter le même nombre de vêtements. Afin que les parties ne prennent pas trop de temps pour se terminer, il est conseillé de limiter le nombre de vêtements portés à 4 ou 5 maximum.

Notez que ce jeu peut être catégorisé en trois à savoir le strip poker à allure modérée, le strip poker lent et le strip poker rapide. Dans la version à allure modérée, seul le joueur qui a la moins bonne main à la fin d’une manche ôte un vêtement. Celui qui se retrouve nu le premier est le perdant. Pour la version lente, le jeu prend plus de temps. Être un bon bluffer joue en la faveur des joueurs étant donné que le retrait de vêtement sert de mise pour celui ou celle qui n’a plus de jetons. La dernière catégorie de strip poker qui n’est autre que la version rapide fait qu’à la fin de chaque manche, les joueurs montrent leur main. Celui qui détient la meilleure main est le gagnant et il ne se dénude pas. Les sites français de poker en ligne ne permettent pas de jouer au strip poker, les sites de poker belge non plus d’ailleurs.

Pour pimenter le jeu, il est possible d’ajouter « Action ou vérité » à la partie. Ainsi, à défaut de jetons, il est possible de réaliser des combinaisons d’actions, de vérités ou tout simplement de retirer les vêtements. Bien évidemment, il est possible de coucher, mais il faut savoir que généralement, celui qui couche paie. Dans tous les cas, les règles sont définies au préalable par les joueurs pour éviter les querelles. À noter que les règles de base du strip poker ne sont autres que celles du Texas Hold’em.

Leave a Reply