Comment réussir sa simulation de rachat de crédit

Par défaut

Simuler un rachat de crédit peut vite devenir un long parcours jonché de pièges et d’obstacles, il existe pourtant des liens utiles pour simuler sans s’engager et obtenir une estimation de mensualité.

La simulation pour faire racheter son crédit

Un rachat de crédit est une opération bancaire qui implique pour un prêteur d’obtenir le montant total à rembourser de l’emprunteur, c’est-à-dire la liste des crédits, le montant de chaque prêt restant à rembourser ainsi que le montant de l’éventuel projet à financer. Ajoutez à cela la liste des revenus, des charges, la simulation devient compliquée sans avoir à faire appel à un organisme financier.

Et pourtant il est possible de simuler son rachat de prêt en ligne, que ce soit pour des crédits à la consommation ou des crédits immobiliers, il suffit de trouver la bonne adresse qui permettra d’obtenir au moins une estimation et qui plus est, la meilleure.

Femme-c-gpointstudio-Fotolia.com_-630x0

Les formulaires déguisés de rachat de crédit

De nombreux sites internet assurent proposer une simulation de rachat de crédit en ligne mais il s’agit tout simplement d’une demande déguisée, qui permettra à l’emprunteur d’accéder à une étude de financement d’un ou plusieurs établissements. Le problème étant que ces établissements de crédits demandent une longue liste de documents justificatifs permettant de s’assurer que la situation de l’emprunteur correspond bien à celle proposée lors de la simulation.

Résultat, l’emprunteur doit patienter entre 2 et 3 jours pour obtenir une estimation de financement d’un rachat de crédit, ce qui peut faire perdre du temps dans la recherche d’offres, et ce en termes de taux, de durée et de montant. Pour débuter sereinement ses démarches, un simulateur est à recommander, il s’agit de celui présent sur le site internet Solutis.fr à cette adresse : http://www.solutis.fr/simulation-rachat-credit.html

Cet outil permet, sans engagement, d’obtenir sa mensualité réduite, en renseignant uniquement trois champs. C’est gratuit.

Leave a Reply