Réserver un essai de voiture dans une concession

Par défaut

Essayer une voiture est le premier réflexe d’un acheteur qui souhaite tester la fiabilité du véhicule, si cette pratique est courante pour un modèle d’occasion, elle est moins répandue pour les véhicules neufs. Des solutions gratuites existent pour réserver un essai de voiture dans une concession.

Concession automobile : essayer une voiture neuve

Les concessions automobiles proposent systématiquement des essais de leurs véhicules d’occasion car elles savent pertinemment qu’un essai permet de précipiter l’acte d’achat de l’acheteur, surtout quand l’automobiliste en est satisfait. C’est une étape cruciale entre la découverte du client et l’acte d’achat. Pour un véhicule neuf, les acheteurs vont plutôt se rendre dans la concession et essayer uniquement le confort de la voiture, bien souvent exposée derrière la vitrine.

Il est pourtant possible de demander un essai car les concessions disposent de modèles d’essais rendus libres, une opportunité pour se faire sa propre idée de la voiture neuve, sans avoir à sortir le chéquier. Simplement, la forte affluence le week-end rend rarement ces véhicules disponibles, il faut donc recourir à un service de réservation par internet, comme celui qui est proposé gratuitement par mon-essai-auto.fr.

Les conseils à retenir pour un essai de voiture

Essayer une voiture nécessite de s’attarder sur trois éléments majeurs : le confort, la maniabilité et la motorisation. La prise en main du véhicule permet lors des premiers kilomètres de se faire la main sur le confort et la maniabilité, de juger la réponse des freins, de mesurer l’accélération mais aussi la réaction des suspensions ou encore de la boite de vitesse. Au-delà, il faut aller sur une grande route pour constater la consommation mais aussi et surtout les réactions du moteur, sur une accélération, un dépassement ou encore sur une situation d’urgence.

Un essai est un véritable test que l’automobiliste doit faire passer au véhicule avant de prendre sa décision d’achat. Enfin, les rangements et le fonctionnement intérieur doivent plutôt être testés à l’arrêt, avant ou après l’essai, ce qui évite les accidents…

Leave a Reply