Baisse des taux : le prêt immobilier sans apport accessible

Par défaut

La baisse des taux est le sujet le plus en vogue avec la baisse des taux qui réveille chez les ménages les envies d’emprunter, de réaliser leurs projets. Il est désormais possible d’obtenir son financement sans avoir d’apport.

L’apport : un critère fort

Les banques et autres établissements de crédits exigent systématiquement la présence d’un apport dans l’instruction d’un dossier de prêt immobilier. C’est-à-dire que pour pouvoir emprunter pas cher, l’emprunteur doit déjà « avancer de l’argent », donc disposer d’une épargne ou d’une rente permettant de constituer un apport qui sera comptabilisé dans le montant global.

Si l’apport est directement lié à la capacité d’emprunt du ménage, il est également un allier de taille pour négocier des taux bas, particulièrement dans le cadre d’un projet immobilier. L’apport reste l’indice numéro 1 dans l’étude d’un dossier de financement, viennent ensuite l’état des comptes bancaires et le taux d’endettement. Désormais, il est possible d’obtenir son prêt immobilier sans apport.

Rido-Fotolia.com_-1024x680

Les prêteurs sans apport

Il n’existe pas de banque ou d’établissement de crédit spécialisé dans le financement sans apport, en revanche, il existe un site internet qui permet de comparer et de trouver les meilleures offres de prêt immobilier sans apport. C’est-à-dire que certains organismes financiers proposent temporairement des offres de crédits immobiliers sans contrainte d’apport financier, personnel et professionnel, ce site est donc bien placé pour la proposer à ses internautes.

Il faut savoir que sans apport, les prêteurs vont apporter une attention particulière aux comptes bancaires et au taux d’endettement, les deux autres critères ciblés. Une situation bancaire sans découvert et sans rejets est un excellent signal pour les organismes financiers, ce qui les motive à proposer des conditions de financement attractives. De  nombreux ménages comptent bien profiter de cette tendance pour mener à bien leur projet personnel : maison, appartement, loft, construction…

Leave a Reply